Activities

Our location has a lot to offer if you want to visit stunning sights and places of worship, practice sport and learn from the local traditions.
It includes – but is not limited to:


Golf
With its five ocean-side holes, three cliff-to-cliff tee shots, some facing the stunning Tanah Lot hindu temple and eight holes sculpted into the terrace rice fields, the Nirwana Bali Golf course is truly awe-inspiring. Whether you are a casual golfer or a seasoned player, this diverse course will never cease to surprise you.

It’s just minutes away from Agung Village, and we are ready to help for registration, reservation and transport.


Surfing
Bali is a land of legend for surfing. The west part of the island is a jewel for the waves of the Indian Ocean. Beginners and confirmed surfers can surf the waves nearby Agung Village at the Tanah Lot temple or the mighty Kedungu Beach which is just 5 minutes distance.
Berawa, Echo Beach, Canggu, Pererenan and Cemaggi are all reachable in 15 to 20 minutes.

We can help you rent a board and a motorbike equipped with surf holder.


Tanah Lot temple
From Agung Village, all guests must have a look at the magnificent Tanah Lot temple. Guardian of the west gate of Bali, this hindu temple is a jewel in the Island of the Gods that you can reach early in the morning, when the sun is drawing shadows on the cliffs or the “merus” on the temple rock. No one to disturb you till 9 am, just the sound of the Indian Ocean waves…
During afternoon, it’s another set of colors and dimension when the sun set at the top of the temple roof, the pilgrims praying and the travelers looking and feeling the beauty.

You will be back to the homestay in minutes by bicycle, motorbike or just on foot.


Walking tours
Agung Village is surrounded by beautiful rice fields and it is a must early in the morning or during sunset to walk from the property to the Tanah Lot temple uniquely through the rice fields. This is truly fantastic as you will only see local traditional farmers there.

Half an hour walk to the temple are the west side cliffs with impressive views. You can easily reach Kedungu Beach on foot (just a few foreigners know that place, except surfers). The beautiful 800 m black sand beach is a great spot to swim at low tide and have refreshment at the small “warungs”.


Bicycle tours
At Agung Village, we cycle too! Options include a 3 hours morning ride to Tanah Lot temple, going through the rice fields using little paths, Kedungu Beach and the very special Pejaten village where locals still make tiles and bricks in the traditional way.

Easy for all. Agung Village provides bicycles, and you are accompanied by our friendly staff.


Offerings “canangs”
We, Balinese people, believe in “karma” – the daily acts a human do – so it is important that Balinese people offer “canangs” to the gods daily in the morning, and in the same time to the ones who live under our feets. Yin-Yang, duality of the good and bad elements…

With Agung the owner of Agung Village and Puri Ayu, our guests can learn how to make offerings for daily ceremony.


Barong Dance
It is a must to experience Balinese traditional dances such as the “Barong Dance” which literally means the duality of the positive and negative forces and elements in the Hindu way of life. We call it “karma”: the good and bad acts of a human being in this world.

A local group from Dukuh village has been entertaining guests for years with gamelan music and dancers.


Cockfighting
Almost every day at Beraban village, minutes away from Agung Village, you can see cockfighting, from 9 am to 11 am. This is a very old tradition in Balinese Hinduism.


Tours in the Indonesian Archipelago, and beyond…
Thierry, the owner of Puri Agung Bali, is well known in Indonesia for having organized adventure trips in the archipelago and beyond the borders since the 70s, and film organization since the 90s. He can help organize a range of adventure trips such as:

  • Papua: a must with the Una tribe in the Jayawijaya mountains or the Korowai tree house people in the lowlands
  • Expeditions in Borneo and Sumatra, discovering the flowermen of Siberut Island and great surf spots in the South
  • Volcanology on famous volcanoes: Krakatau, Merapi, Ijen…
  • Tours in Southeast Asia and the Indian subcontinent: Myanmar, Laos, Sri Lanka, India, Nepal…


For more information, you can contact Thierry here.

Activités

Nos emplacements offrent beaucoup aux visiteurs souhaitant visiter des sites et lieux de cultes authentiques, faire du sport et apprendre les traditions locales. Voici une liste non exhaustive d’activités :


Golf
Avec 5 trous face à l’océan, 3 départs depuis les falaises – certains faisant face au magnifique temple hindouiste de Tanah Lot – et 8 trous placés dans les rizières en étages, le parcours de golf de Nirwana Bali est grandiose et inspirant. Que vous soyiez un golfeur occasionnel ou expérimenté, la diversité du parcours ne cessera jamais de vous surprendre.

Il est situé à quelques minutes seulement d’Agung Village, et nous pouvons vous aider pour l’inscription, la réservation et le transport.


Surf
Bali est un lieu de légende pour le surf. L’ouest de l’île est un paradis de la glisse avec les vagues de l’océan indien. Surfeurs débutants et confirmés peuvent pratiquer cette discipline près d’Agung Village au temple de Tanah Lot, ou la magnifique plage de Kedungu, accessible à 5 minutes seulement.
Berawa, Echo, Canggu, Pererenan et Cemaggi sont toutes accessibles en 15 à 20 minutes.

Nous pouvons vous aider pour la location de planche et de moto équipée pour la transporter.


Temple de Tanah Lot
Depuis Agung Village, tout le monde se doit d’aller contempler le magnifique temple de Tanah Lot. Gardien de l’ouest de Bali, ce temple hindouiste est le joyau de l’île des Dieux. Nous vous conseillons de le découvrir tôt le matin, lorsque le soleil dessine des ombres sur les falaises et les « merus » sur les rochers du temple. Personne ne viendra vous déranger jusqu’à 9h, juste le son des vagues de l’océan indien…
Pendant l’après-midi, c’est un autre jeu de couleurs et une autre dimension lorsque le soleil se couche sur le toit du temple. Les pèlerins prient, et les voyageurs contemplent et ressentent cette beauté.

Vous serez de retour à la villa en quelques minutes à vélo, à moto ou à pied.


Balades à pied
Agung Village est entouré de superbes rizières, et il est inratable de s’y promener tôt le matin ou pendant le coucher de soleil pour se rendre au temple de Tanah Lot par exemple. Aucune route, juste vous et les rizières. Cette balade est fantastique car vous verrez la vie traditionnelle des paysans balinais.
En une demi-heure de marche, vous avez accès aux falaises de l’ouest, offrant des vues impressionnantes. Vous pouvez facilement rejoindre Kedungu Beach à pied. Très peu de voyageurs connaissent l’endroit, à part quelques surfeurs. La magnifique plage de sable noir de 800 m de long est un très bel endroit pour se baigner à marée bassee et se rafraîchir dans les petites « warungs ».


Balades à vélo
A Agung Village, on fait aussi du vélo ! Différentes options s’offrent à vous, comme une très jolie balade matinale de 3h qui vous emmènera au temple de Tanah Lot à travers les petits chemins entre les rizières, la plage de Kedungu et le village traditionnel de Pejaten, où les artisans fabriquent toujours tuiles, briques et objets en céramique de manière traditionnelle.

Facile pour tout le monde. Agung Village fournit les vélos, et vous pouvez être accompagnés par notre gentil personnel.


Offrandes « canangs »
Nous, peuple balinais, croyons au « karma » – les actes quotidiens qu’un humain accomplit – et il nous est important de faire des offrandes de « canangs » aux dieux quotidiennement, le matin, et en même temps pour ceux qui vivent sous nos pieds. C’est le « Yin et Yang », la dualité des bons et mauvais éléments…

Avec Agung, propriétaire d’Agung Village et Puri Ayu, nos invités peuvent apprendre à préparer les offrandes pour la cérémonie quotidienne.


Danse du Barong
Pendant votre séjour à Bali, vous devrez assister à des danses balinaises comme la « danse du Barong », qui signifie littéralement la dualité entre les forces et éléments positifs et négatifs, dans la façon de vivre hindouiste. Nous l’appelons « karma »: les bons et mauvais actes qu’un humain accomplit dans ce monde.

Une troupe locale du village de Dukuh se reproduit depuis des années pour le plaisir de nos invités, avec musique du gamelan et danseurs.


Combats de coqs
Presque tous les jours au village de Beraban, à quelques minutes d’Agung Village, vous pourrez voir des combats de coqs, entre 9h et 11h. Il s’agit d’une tradition très ancienne dans l’hindouisme balinais.


Tours dans l’archipel indonésien, et au-delà…
Thierry, le propriétaire de Puri Agung Bali, est connu et reconnu en Indonésie pour avoir organisé nombre de voyages d’aventure dans l’archipel et au-delà des frontières depuis les années 70. Il a aussi travaillé sur de nombreux films et documentaires pour la télévision depuis les années 90. Il peut vous aider à organiser une variété de voyages d’aventure, comme par exemple :

  • Papouasie : un voyage exceptionnel avec la découverte du peuple Una vivant dans la chaîne montagneuse de Jayawijaya, ou les Korowai vivant dans des huttes aux sommets des arbres, dans les plaines
  • Expéditions à Bornéo et Sumatra, à la découverte des hommes fleurs de l’île de Siberut, avec ses spots du surf mondialement réputés au sud
  • Volcanologie avec la découverte de fameux édifices : Krakatoa, Merapi, Kawah Ijen…
  • Tours en Asie du Sud-Est et le sous-continent indien: Birmanie, Laos, Sri Lanka, Indé, Népal…


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Thierry ici.


Depuis juillet 2013, Thierry participe régulièrement au magazine audio « Sur les routes de l’Asie » en donnant des interviews passionnantes sur ses voyages et découvertes en Asie. Vous pouvez écouter et télécharger ces épisodes gratuitement en cliquant sur les vignettes ci-dessous :